À Propos

Le Festival Nouveaux Rêves est porté par l’association

Basée à Saint-Étienne, celle-ci a pour but de soutenir l’organisation du festival, mais aussi d’organiser à moyen terme des événements cinématographiques (projections ou ateliers) dans la ville de Saint-Étienne, auprès des institutions locales.

Adhérer à l’association

Le montant des cotisations pour adhérer à l’association est à prix libre. Cela vous permettra de prendre part aux activités de l’association toute l’année en participant aux assemblées générales. Tous les dons généreux sont les bienvenus. Ils permettront à l’équipe d’organiser dans les meilleures conditions possibles le festival Nouveaux Rêves mais aussi d’imaginer d’autres événements qui auront lieu à Saint-Étienne. Tous les versements effectués à l’association Les chiens fantômes sont déductibles des impôts à 66% pour les particuliers et 60% pour les sociétés. Cliquez pour connaître toutes les précisions sur notre plateforme de paiement sécurisée HelloAsso.

Devenir Mécène

L’association Les chiens fantômes est reconnue d’intérêt général. La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations a créé un dispositif fiscal très incitatif : une réduction de votre impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons aux œuvres et organismes d’intérêt général, dans la limite d’un plafond de 0,5% de votre chiffre d’affaires H.T. (avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil). Des contreparties en communication pour votre entreprise seront mises en place comme l’insertion du logo sur nos supports de communication. 

Exemple : si vous nous faites un don d’un montant de 3 000 euros, la réduction d’impôts (60% du don) sera de 1 800 euros. 

Si devenir mécène vous intéresse vous pouvez nous écrire à festivalnouveauxreves@gmail.com

Devenir Partenaire

Nous recherchons également des collaborations en nature, qu’elles soient de type artistique ou matérielle. En contrepartie, nous proposons de la visibilité sur tous nos supports de communication. 
Si devenir partenaire vous intéresse vous pouvez nous écrire à festivalnouveauxreves@gmail.com

L’équipe

Lucie Pagès 
Co-directrice du festival

Guillaume Collet
Co-directeur du festival

Lucie Camous
Commissariat

Camille Périssé 
Webmaster 

Clara Montmartin
Webmaster

Graphisme : Marie Imemizzi et Romane Schwartz

Comité de sélection

Le comité de sélection est composé de Guillaume Collet (scénariste), Stefano La Rosa (auteur-réalisateur), Camille Périssé (docteure en cinéma), Lucie Pagès (autrice-réalisatrice), Luca Renucci (auteur-réalisateur) et Géraldine Nicolo (autrice-réalisatrice)

Logo Crédit Agricole Loire Haute-Loire