Hâte-toi

Hâte-toi

2019, 25′, Drame

Synopsis

A la pointe la plus à l’ouest de la Bretagne, dans le phare, la nuit, le jeune Damien s’agite à construire un mystérieux quelque chose à partir de bouts de miroir. Plus la tempête s’annonce, plus il se presse. Quand Isabelle, jeune fille en quête des lieux de son passé, débarque dans le village, soudain c’est l’urgence qui le prend.

Générique

Réalisation : Camille de Chenay
Scénario : Camille de Chenay
Production : KALPA FILMS
Casting : Théo Cholbi / Nadia Tereszkiewicz / Marilyne Canto / Sylvain Levitte
Image : Sarah Boutin
Ingénieur du son : Pierre-Albert Vivet
Monteur son : Pierre-Albert Vivet
Mixeur : Antonin Dalmasso
Montage : Lison Talagrand
Musique : Julien Breval

Camille De Chenay

Camille De Chenay officie depuis une dizaine d’années comme assistante caméra, auprès de George Lechaptois essentiellement, et photographe de plateau. Elle a travaillé auprès de réalisateurs aussi divers que Benoît Jacquot, Michael Haneke, Leos Carax, Alice Winocour ou Rebecca Zlotowski. Après une série de courts métrages autoproduits, Hâte-toi, financé par la Région Bretagne, marque la première collaboration entre Camille et KALPA FILMS.
Hâte-toi réalise sa première au FID Marseille en juillet 2020, en même temps que son premier long métrage Un musée dort présenté à Marseille en Compétition Nationale.

L’avis du comité

L’urgence de se retrouver, l’urgence d’être ébloui, l’urgence de faire face à la vague. Les personnages de Hâte-toi avancent à folle allure pour rêver plus fort et plus vite. Le rythme heurté des plans qui se succèdent nous plonge dans une vision très singulière que la réalisatrice, Camille de Chenay, assume avec une exaltation qu’elle parvient à transmettre à ses spectateurs. Hâte-toi est un film à la forme enthousiasmante qui donne envie de se jeter à corps perdu auprès des personnages interprétés par Théo Chlobi et Nadia Tereszkiewicz.
Lucie Pagès