La Mer qui brille, dans l’été parfait

La Mer qui brille, dans l’été parfait

2021, 18’10, Comédie musicale

Synopsis

Deux sœurs passent leur été dans les criques de Cerbère. Au rendez-vous il y a toujours Elio par lequel elles sont toutes les deux attirées. L’ambiguïté des sentiments ébranle leur complicité et les mots n’arriveront à sortir que par le biais de la chanson.

Générique

Réalisation : Isabelle Maurel
Scénario : Isabelle Maurel
Production : Butternut Productions
Casting : Agathe Watremez, Adèle Journeaux, Kévin Blanchard
Image : Eva Bedon
Ingénieur : Gautier Aubry
Monteurs : Etienne Jamond, Simon Bauloz
Mixeur : Arthur Moget
Montage : Isabelle Maurel
Musique : CLIO, Alex Crestey

Isabelle Maurel

Après avoir fait des études de graphisme, Isabelle se tourne vers l’univers cinématographique qui la passionne depuis son enfance. Elle étudie à la CinéFabrique en section image, mais garde toujours cette envie de réaliser des films. Isabelle puise son énergie et ses inspirations dans les univers plastiques créés par Wes Anderson, Jacques Tati, David Lynch, Jacques Demy…
En 2016, elle réalise son premier court métrage d’école : La Philosophie dans la Baignoire, puis en 2018 : Mona au fond des eaux ; deux films plongés dans un univers dystopique et fantastique. Depuis, elle s’épanouit en continuant son parcours en réalisant des clips musicaux dans une veine cinématographique et plastique.

L’avis du comité

La mer qui brille, dans l’été parfait, ou comment l’amour entre deux sœurs gagne finalement la partie sur un amour d’été en chanson. Avec cette comédie romantique et musicale, Isabelle Maurel nous offre un univers rafraichissant et malicieux servi par deux actrices lumineuses, justes et sensibles. Avec son ton singulier et léger, le film séduit aussi par la maîtrise de sa photographie et de sa mise en scène.
Géraldine Nicolo