
La mue
2021, 15′, Comédie dramatique
Synopsis
Ashille a perdu son père. Noyé dans son deuil, il se cloître dans la maison dont il vient d’hériter. Il découvre que des punaises de lit se sont propagées dans la demeure. Elles le dévorent chaque nuit. Cela provoque la colère de Steve, son grand frère, qui veut vendre la propriété au plus vite. Ashille, lui, voudrait rester encore un peu.
Générique
Réalisation : Willy Orr
Scénario : Willy Orr avec la participation de Louise Condemi
Production : Le G.R.E.C
Casting : Achille Constantin, Steve Tientcheu, Pol White
Image : Maxime Gourdon
Ingénieur du son : Clément Tijou
Monteur son : Antoine Martin
Mixeur : Lucien Richardson
Montage : Daniel Darmon
Musique : BODAK
Willy Orr
Willy Orr est né à Auxerre. Son film de fin d’études, Les Ruches, est diffusé à Premiers Plans et au festival Entrevues. Il réalise aussi un film autoproduit, Caresse, sélectionné notamment au Kuki Berlin et à Fenêtres sur courts. La Mue est son premier film produit. Il est aussi scénariste de longs métrages pour Capricci et Wild West, ainsi que pigiste pour Sofilm.

L’avis du comité
Quand les petites bêtes racontent bien plus d’amour qu’elles en ont l’air… Avec La mue, Willy Orr nous plonge dans l’intimité de deux frères qui viennent de perdre leur père. L’un des deux, Ashille, tient les murs de la maison du défunt, quitte à laisser sa peau aux punaises de lit qui semblent la peupler. Tandis que Steve préférerait tourner la page en la vendant le plus rapidement possible. Cette dualité dans l’expérience du deuil fait de La mue un film de genre sincère et tendre, porté par un duo d’acteurs aussi frais que touchant.
Géraldine Nicolo