Le Noël de Pauline

Le Noël de Pauline

2021, 32′, Comédie

Synopsis

Ce soir c’est Noël, pas de cadeau pour Pauline. Achille, son amour de toujours, ne lui offre rien d’autre qu’une bonne rupture : il est tombé amoureux d’une autre fille. Quand elle arrive au dîner familial, la bûche est déjà finie. Sa mère ne semble pas avoir la même conception de l’infidélité, et son père ne semble rien comprendre du tout. Les boules.

Générique

Réalisation : Louise Pitre
Scénario : Louise Pitre, Anton Balekdjian
Production : Adèle Galliot
Image : Mattéo Eustachon
Ingénieur du son : Léo Couture
Monteur son : Léo Couture
Mixeur : Léo Couture
Montage : César Simonot

Louise Pitre

Née à Paris, Louise Pitre a toujours aimé raconter des histoires, à travers la photographie, l’écriture mais surtout le cinéma. Elle a été formé à Lyon à la CinéFabrique en section image et en est sortie diplômée en juillet 2021. Elle aime allier le drame au rire et s’intéresse surtout à la psychologie des personnages.

L’avis du comité

C’est Noël et Pauline vient d’apprendre que son Achille l’a trompée ! Pas pire comme cadeau ! Pourtant, avec son film sensible et drôle, Louise Pitre, la réalisatrice, nous en fait un. Porté par une géniale Suzanne De Baecque au bout du rouleau, Le Noël de Pauline fait corps avec son personnage principal et l’accompagne au fil de ses émotions et des jours qui suivent sa rupture. Charmant jusqu’au bout, et sincère.
Géraldine Nicolo