Les signes du destin (tout ça)

Les signes du destin (tout ça)

2022, 23’46, comédie

Synopsis

Denis rend visite à Moïse, son pote d’enfance exilé à la campagne. Mais Moïse a radicalement changé et les retrouvailles ne se passent pas comme prévues (ou presque).

Générique

Réalisation : Mathieu Z’Graggen
Scénario : Mathieu Z’Graggen
Production : Thierry Vigneron
Casting : Oussama Kheddam, Franc Bruneau
Image : Hervé Roesch
Son : Jérémie Vernerey
Costumes : Kenza Chekal
Musique : Pierre Hornus

Mathieu Z’Graggen

Monteur son de formation, Mathieu Z’Graggen travaille depuis plusieurs années dans la post-production. En 2015, il réalise son premier court-métrage de fiction, Think Big, Grand Prix du Jury au Festival Premiers Plans d’Angers et en sélection nationale à Clermont-Ferrand. Le film sera ensuite diffuse sur canal+ . En 2016, il réalise Iceberg, un moyen métrage sélectionné en compétition officielle au Festival de Locarno ainsi qu’au festival La Cabina de Valencia. En 2022, Les signes du destin (tout ça) commence sa carrière en festival à OFFcourts de Trouville où il reçoit un prix d’interprétation pour le personnage de Moïse joué par Oussama Kheddam. Mathieu Z’Graggen est actuellement en écriture de son premier long-métrage.

L’avis du comité

Deux amis se retrouvent en pleine campagne après s’être perdus de vue depuis un moment. L’un n’a plus d’argent et plus de copine, quand le second s’isole étrangement dans une maison décrépie, travaillé par des angoisses survivalistes. Mais plus que l’amour ou la fin du monde, c’est l’amitié ici qui est une lutte. Mathieu Z’Graggen créé un conte à l’absurde réjouissant, embarquant ces deux personnages dans une ronde dont aucun ne sortira indemne. — Guillaume Collet