Quelques jours d’hiver

Quelques jours d’hiver

2021, 22′, Comédie dramatique

Synopsis

Elena vient de tuer son mari. Enfin débarrassée du corps, elle profite de sa maison et de la lumière de l’hiver. Mais son gentil voisin s’avère un peu trop curieux.

Générique

Réalisation : Maxime Kreber
Scénario : Maxime Kreber
Production : Elie Varenne (CinéFabrique)
Casting : Jeanne Guillon, Renaud Bechet, Jean-Malik Amara
Image : Maxence Filhol
Ingénieur du son : Vincent Pastor
Monteur son : Jules Berrod
Mixeurs : Vincent Pastor, Tom Diaz
Montage : Léo Przybylski
Musique : Lisa Chevalier

Maxime Kreber

Originaire des plaines d’Alsace, Maxime Kreber mène une enfance paisible loin d’Hollywood. Après deux années de classe préparatoire aux écoles de cinéma, il intègre la CinéFabrique en section scénario. Touche-à-tout, il expérimente des domaines plus techniques, et, intéressé par la mise en scène, s’oriente vers l’assistanat. En 2021, il réalise son film de fin d’études. Il continue en parallèle ses travaux d’écriture de courts et longs métrages.

L’avis du comité

Quelques jours d’hiver commence alors qu’une femme vient de tuer son mari. Un point de départ comme un coup de poing pour un film rythmique et généreux. Maxime Kreber, le réalisateur, compile les références cinématographiques, faisant de l’accumulation de ses citations une expérimentation en soi. Le film nous propose une valse comme un dérapage contrôlé faisant du rêve d’amour de son héroïne une lutte acharnée.
Guillaume Collet