Les rendez-vous

Les rendez-vous

En plus des projections, le Festival Nouveaux Rêves vous propose trois rendez-vous : deux discussions et une performance pour approfondir notre amour du cinéma.

Discussion : Les métiers du son

Vendredi 10 juin à 15h
Dame d4 Café

À Nouveaux Rêves nous voyons le cinéma comme un art d’industrie. Pas de tournage possible sans équipe technique, pas de film sans la réunion de multiples savoir-faire alliant technique et sensibilité. C’est pourquoi à chaque édition du festival sera mis à l’honneur un métier technique du cinéma. Pour cette première édition, nous avons choisi les métiers du son.

Discussion : Performeur·ses et réalisateur·ices

Samedi 11 juin à 11h
La Fabuleuse Cantine

Si nous aimons autant le cinéma dans les équipes de Nouveaux Rêves, c’est pour sa capacité à convoquer différents médiums. Le cinéma a toujours été pour nous une porte vers d’autres cultures et formes artistiques. C’est pourquoi chaque année, nous tenons à « ouvrir » notre festival à d’autres arts en invitant un·e artiste. Cette année, la performeuse Louise Porte, Anaïs Cabandé avec qui elle collabore et Martin Grimaldi, sont les invité·es de Nouveaux Rêves. Lors de cette discussion, ils s’entretiendront avec deux réalisateur·ices de leur choix.

Performance

Samedi 11 juin à 16h
Galerie Ceysson et Bénétière

Louise Porte, Anaïs Cabandé et Martin Grimaldi, proposent la performance : Sceptiques, elles regardent le spectacle.

Je vois les crêtes et les rivières mais je ne vois pas de limite aux paysages. Être une, puis deux, puis nous. Je ne sors pas du sentier, je prends la photo au bon moment.

Être trois, puis toi, puis mille. 

Temps de chien. Il faut cadrer le paysage puisqu’il ne sait pas se tenir.